mardi 27 juillet 2021

"Lettre ouverte à ma soeur", blogiblag du 27/07/2021-Copyright

 Ma chère soeur,

Je t'écris pour te dire qu'ici, tout va mal même si je n'ai pas trop à me plaindre. Peut-être te souviens-tu de la Peste noire et de la Grippe espagnole décrites dans les livres d'histoire, et bien c'est un peu la même chose: un virus invisible joue avec les hommes, mais aussi les femmes et les enfants, qui nous attaque à gauche puis à droite, qui est toujours le même mais chaque fois un peu différent et déjà il a fait 4 millions de morts dans le monde, sans compter les dizaines de milliers de morts seuls chez eux et sans attentions. 

Les pays riches parviennent par la publicité ou l'intimidation à vacciner le plus grand nombre d'habitants mais il y a encore chez nous des millions de récalcitrants anti-vaccins qui font de l'obstruction et l'épidémie peut s'installer tranquillement chez eux pour réapparaître plus tard et plus fort quand on croira l'avoir vaincue. Alors, je ne te dis pas la situation à venir des pays pauvres ou imprévoyants qui n'ont vacciné qu'une faible partie de leur population... Ils seront le départ de toutes les foyers de contamination à venir avec un virus qui s'adapte et use toutes les défenses immunitaires à la longue.

Imagine la panique rien qu'en France: combien faut-il de malades et de morts pour paralyser d'un coup un pays, quand les médecins refusent de les soigner et les croque-morts de les enterrer, quand les usines et les magasins ferment faute d'ouvriers, de vendeurs et de clients,  d'approvisionnements et de transporteurs? Quand les paysans ne travaillent plus dans les champs et que la nourriture fraîche n'arrive plus jusqu'à nous? Quand les transports s'arrêtent faute de conducteurs et de passagers? Quand les rayonnages des magasins se vident et que s'installe la pénurie? Heureusement, il existe des entrepôts gigantesques en banlieue d'où viennent les camions lourdement chargés. Pourtant, pendant quelques semaines la France s'est arrêtée une première fois avec peut-être 20000 morts et nous en sommes déjà au bout d'un an et demi à pas moins de 120000 morts (seulement ceux comptabilisés officiellement) et presqu'un an perdu, assignés à domicile. Le  pays tombera-t-il en ruine si le virus devient de plus en plus virulent avec un jour plus d'un million de morts en France?  Faudra-t-il enfermer nos ouvriers dans leurs usines, comme en Chine, pour les obliger à travailler et envoyer des citadins bien-portants secourir les paysans dans les fermes?

Les journalistes écrivent qu'il ne faut pas jouer à se faire peur car nous sommes encore loin des 500000 morts annoncés stupidement par quelques catastrophistes. Mais est-ce si stupide que cela? En Espagne, cent pour cent des soignants seront vaccinés fin juillet et plus de 90 % des adultes le seront fin août pour continuer d'accueillir les touristes de toute l'Europe. Quel électrochoc nous faut-il en France? 

Tout ça, le petit président Macron l'a forcément prévu qui demande aujourd'hui aux Français d'accourir aux centres de vaccinations mais des "trous du cul" irresponsables comme Florian File-au-pot et Francis L'a-l'âne disent de faire exactement le contraire: les ANTIVAX vont jusqu'à se mettre des étoiles jaunes sur leurs vestons comme les juifs condamnés à mort à Auschwitz et ils parlent de "crime contre l'humanité". Où va se loger la bêtise... Si l'humanité s'en sort avec l'aide des vaccins, ces derniers pourront toujours rentrer sous terre car leur carrière sera terminée. Même le professeur Raoult demande à tous de se faire vacciner, en expliquant que d'autres traitements complémentaires seront nécessaires car les "faux vaccins à ARN" comme les vaccins plus classiques ne sont pas la panacée universelle, pas plus que les antibiotiques ne sont éternels.

Les journalistes ont imaginé aussi que les nouveaux traitements igéniques soigneront bientôt les cancers, mais ne vaut-il pas mieux soigner les causes que les effets? Pourquoi jouer avec nos gènes quand on pourrait encore s'en passer en réduisant la voilure de cette "société de consommation" qui s'emballe sous la tempête. "Le bricolage génétique est aussi dangereux que l'invention de la dynamite", si j'ose dire. Et en parlant de cancer, tu sais de quoi je parle. Tu me manques...

Ça me rappelle l'histoire de Marie Curie et sa fille Irène après l'expérimentation des propriétés de la radioactivité naturelle et artificielle, une découverte offerte "en cadeau" à toute l'humanité! Les industriels commençaient déjà à mettre du radium partout dans les boissons énergisantes, les crèmes rajeunissantes, les dentifrices blanchissants, les couvertures chaudes pour bébés, les cadrans luminescents des montres et autres peintures industrielles etc. Ils annonçaient même que bientôt on soignerait les cancers mais les gens crédules ont commencé à souffrir le martyre et à mourir de cancers, d'anémies et de nécroses. Les bébés cuisaient littéralement dans leurs couvertures chauffantes mais cchhuuut... Les Curie le savaient déjà qui dissimulaient la dangerosité de leur découverte avec la dégradation de leur état de santé! Tu parles d'un cadeau...

Cent ans plus tard, des ingénieurs au service des lobbys nous expliquent patiemment comme à des enfants que la radioactivité civile n'a jamais tué personne en France... Peux-tu le croire? Des villages entiers radioactifs ont été ensevelis secrètement aux États-Unis, des millions de tonnes de poussières radioactives ont recouvert la terre et les océans jusqu'en Russie et au Japon mais nous en France, on contrôlerait parfaitement la filière des déchets radioactifs. Merci, monsieur Jancovici mais, par définition, une bombe atomique, un nuage radioactif ou un coeur de réacteur en fusion sont incontrôlables. Et nous traitons des déchets pour d'autres pays qui nous disent : "Et bien, gardez les!". Là, faut arrêter.

Enfin, le président Macron et son ministre de la Santé "se sont sorti les doigts du culte" pour obliger les Français à venir se faire vacciner. Après leurs débuts catastrophiques, ils ont décidé d'y croire... Un acte de foi pas très laïc au service de la communauté? Comment les en blâmer? 

Macron est même parti en Polynésie française, celle des cartes postales, pour faire son prêchi-prêcha en annonçant que les Marquises sont pressenties pour devenir "patrimoine mondial de l'Unesco", mais en oubliant les 193 essais nucléaires aériens réalisés en Polynésie par la France. Et pour traiter des retombées des explosions nucléaires militaires sur la population polynésienne, le président aurait pu se faire accompagner par son ministre de la Santé mais non, surtout pas, puisqu'il suffit de se faire vacciner en Polynésie pour que tout revienne à la normal, cocotiers et vahinés tout compris, quoi! Mais de qui se moque-t-on? 

Et puis, coup de tonnerre, ce mardi 27 à Papeete (mercredi matin ici à Paris), à l'issue de sa visite de trois jours,  le grand chef (d'État) qui marche (seul) et qui va loin -Te Hakaiki Taha'oa -  surprend les journalistes muets en reconnaissant ex-abrupto une "dette" envers la Polynésie française pour les essais nucléaires réalisés de 1966 à 1996 au dessus du Pacifique.   Étonné, j'ai même imaginé un instant que c'était ma "lettre ouverte" parue la veille en France qui l'avait encouragé de la sorte plutôt qu'un simple calcul politicien parce que "taire la vérité s'avère contre-productif". Oui, comme c'est bon pour Macron d'avouer enfin la vérité en se montrant plus humain que ses prédécesseurs, voilà : "J'assume et je veux la transparence et la vérité avec vous". En bref, dit-il avant de partir, compulsez les tonnes d'archives déclassées, parlez-en entre vous, dites-moi "oui ou non" la prochaine fois et on classera l'affaire peut-être dans 5 ou 10 ans lors d'une grande cérémonie, si jamais je reviens... La méthode est éprouvée en métropole concernant tous les sujets délicats. Assumer sans s'excuser, comprendre sans regretter, voilà un beau début pour un simple laïc mais Jésus Christ avait bien plus de poésie en disant:  "Prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés". Allons, ne boudons pas notre plaisir: "En marche vers les élections présidentielles, quoi!". (Curieusement et "en même temps", cette lettre ouverte adressée à ma soeur  n'est plus accessible sur la plateforme logicielle blogger ce mercredi 27. Oui, peut-être que le sujet est embarrassant...).

Après, j'ai une sainte horreur d'olivier VÉRAN, le ministre de la Santé. Je l'associe par homophonie au VARAN, un charognard à sang froid. Je n'ai rien contre l'animal mais contre la perfidie de l'homme avec sa bave et son venin. La fonction fait-elle le ministre? Car  le voici devenu, il me semble (mais peut-être j'exagère un peu) un menteur pathologique, ce qui serait grave pour un médecin intègre, s'il en reste un seul... Faut l'entendre comment il ment ouvertement pour blanchir son ministère devant les journalistes du Parisien: on a fait tout bien, quoi! Moi, je crois que des milliers de personnes sont mortes à cause de  l'incompétence et de la suffisance affichées sous sa direction, quand il travaillait avec Jérôme Salomon. Il nous a d'abord expliqué avec son équipe que porter un masque pour se protéger était inutile et dangereux pour les béotiens car il fallait en changer toutes les deux heures comme dans les hôpitaux et se laver les mains jusqu'aux coudes pendant 5 minutes. Il a simplement confondu la rue avec une salle d'opérations. Aujourd'hui, il oblige tout le monde a en porter quand les gens gardent souvent le même masque toute la semaine. Après, Véran explique qu'il est médecin et que lui ne fait pas de la magie mais de la science... Merci de nous prendre pour des cons! Peut-être a-t-il trop d'orgueil et pas assez de jugeote? Est-il seulement épidémiologiste pour tout savoir sur les virus du Covid ? "Non, pas besoin... Je suis la science". J'y vois une nouvelle version du "Médecin imaginaire" ou du "Médecin malgré lui" qui cumule autant de mérites sur son CV qu'il dit de conneries. Après encore, il explique que l'hydroxychlroquine (et l'ivermectine) ne sert à rien, sauf que c'est lui qui en a complètement interdit l'étude et l'usage, même à titre préventif et en début de traitement (à cause d'une prétendue dangerosité). Mais il assure avoir accepté l'administration de la chloroquine "à titre expérimental" et seulement sur des malades en fin de vie: hélas, autant verser un flacon d'antibiotiques dans la bouche d'un mourant qui ne peut plus déglutir. Le professeur Raoult avait beau lui expliquer qu'un usage restreint aux moribonds était contraire à toutes les expérimentations qu'il menait pour baisser la charge virale et que la chloroquine est utilisée depuis des décennies par les voyageurs et par l'armée sans autre contre-indication... Mais Véran et toute sa clique ont préféré acheter à prix d'or les traitements inopérants des laboratoires pharmaceutiques américains (avec lesquels ses collègues étaient sous contrat) tout en déclarant une guerre stérile au professeur Raoult... Résultat, des milliers de malades âgés sont morts les premiers mois sans aucun soins, comme des pestiférés, et quelques autres malades en état grave ont été placés illico sous respirateurs artificiels dans l'attente d'un réveil improbable. La honte française soulignée jusqu'en Chine!  

Dans "Carnets de guerre, COVID-19", Didier Raoult dénonce en 4ème de couverture un confinement où les patients "positifs" contaminent leurs proches indemnes et attendent de ne plus pouvoir respirer pour qu'on les emmène en réanimation -  avec interdiction d'un médicament sans danger prescrit depuis des décennies mais bon marché donc pas rentable, au profit d'un produit à la toxicité connue mais très cher et qui a généré des fortune... Et de préciser : "Tout cela est ridicule, revenons aux choses sérieuses. La politique c'est la politique, la science c'est autre chose". Le problème, c'est que Véran a mélangé les genres.

L'Allemagne a fait 40000 morts et l'Espagne 50000 morts DE MOINS que la France jusqu'à ce jour, malgré l'excellence de notre médecine: est-ce un problème de prévention (les masques et le gel hydroalcoolique absents), de traitement (l'hydroxychloroquine interdite) ou de discipline (les retours sans aucun contrôle sanitaire depuis la Chine puis les confinements sévères à domicile favorisant la dissémination inter-familiale)? Sont-ce les Français qui ont échoué ou l'organisation était-elle déplorable? Moi, il me semble avoir coché toutes les bonnes cases jusqu'à respecter scrupuleusemente le confinement imposé quand d'autres pays ne se sont eux jamais confinés comme la Corée, la Suède, les Pays-Bas et même l'Allemagne qui n'a jamais confiné complètement et avec de biens meilleurs résultats! Après deux ans, les courbes de mortalité se ressemblent sans se rejoindre car le virus est persistant qui fini par infecter même ceux qui se croyaient à l'abris sans se faire vacciner. Mais d'ici a prétendre qu'on a fait au moins aussi bien que les autres ou que les autres n'ont pas fait mieux, c'est se foutre des morts.

Aujourd'hui, n'y a-t-il en France que la coercition pour vaincre les virus? On connaît nos tendances révolutionnaires franchouillardes... Les virus prospèrent-ils dans notre insoumission révolutionnaire? Le parlement le pense en menaçant les ANTIVAX révoltés de devenir des citoyens de seconde zone avec des amendes lourdes a payer en cas d'infraction, mais le sénat a retoqué l'amendement pour réduire les peines. Tout doit-il finir sous la contrainte, faute d'anticipation et de prévention des pouvoirs publics? 

Aprés 2 mois de confinement, un nouveau variant plus virulant est reparti de plus bel cet été 2021 comme en 2020. Tiens, on le voyait venir gros comme une maison... Manipulation: fallait-il que ce gouvernement attende d'être au pied du mur pour intervenir quand les vaccins étaient la seule thérapie proposée? Et peut-on contester les effets promis des vaccins sans se voir accuser d'ANTIVAX COMPLOTISTE par ce ministère? Au regard des informations accumulées par Didier Raoult dans son IHU à Marseille, ne peut-on examiner scientifiquement les effets de la vaccination par tranches d'âge et sa réelle efficacité sur une population globalement saine au départ? 

Le ministre Olivier Véran insiste insidieusement en assurant que la thérapie igénique date de 1960, qu'elle a été utilisées en médecine en 1990 et donc qu'elle est parfaitement éprouvée... Désolé monsieur mais passer d'une thérapie expérimentale pour des maladies orphelines sur quelques milliers de malades à une "vaccination de masse" avec des milliards de doses injectées vite-fait à des bien-portants (en échange d'un avenir radieux) modifie la donne, n'est-ce pas? Quelle base de données utilisez vous pour aboutir à vos conclusions? N'êtes vous pas sous influence: Gilead et le Remdesivir, Boris Johnson et le vaccin d'AstraZeneca, Trump et les vaccins expérimentés brièvement aux USA puis directement sur les populations, Macron  dans l'attente des prochaines élections présidentielles?  C'est pas ça, la science... J'espère sincèrement que vous aurez raison de vos choix vaccinaux, c'est à dire qu'ils arrivent ni trop tôt, ni trop tard sinon nos problèmes en France ne feront que commencer. Mais de là a organiser une opération de com' pour se présenter comme le sauveur des Français face aux terroristes ANTIVAX et redorer son blason en devenant épidémiologiste et médecin-urgentiste, la seringue à la main sur la photo, ça passe moyen. 

Aprés, Véran en France comme Macron en Polynésie ont fait le job et le service après-vente. Cette façon de se "sacrifier", c'est ce que j'appelle: "Le complexe de Jésus Christ". Tous les politiciens jouent de cette corde sensible en y mettant du pathos.

Ma chère soeur, j'espère que toi aussi tu ne vois pas l'avenir en noir depuis là-haut et que je te rejoindrai au paradis le plus tard possible avec Papa et Maman, dans 20 ans peut-être, riche de bons souvenirs à vous raconter car je veux mourir de ma belle mort. Ah oui, souhaite-moi "bonne chance", et merde in France! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire