Elisabête Borgne, Amélie de Monchien et Agnès Pannier-Rucher sont les femmes de ménage qui doivent venir pratiquer une "écologie de surface" appelée "planification" façon MACRON, au sein d'un gouvernement remanié. Après que Nicolas Mulot avait déserté la place (pour pourchasser les gamines innocentes comme un vieux satyre), la déesse du stupre Barbara Pompoli _ et femme d'influence sur la Terre _ a tenté de reprendre le flambeau comme dans l'émission KHO-LANTA mais sans succès. Et donc la nouvelle équipe sera simplement technicienne, Macron se chargeant de la tactique et de la coordination : la juste mesure dans un timing parfait, quoi !
Il faut parler ici d'un véritable sacerdoce mais tous ne sont pas prêts au sacrifice: ainsi peut-on comprendre la dernière vague de dégagisme... Car beaucoup de candidats prometteurs mais dilletantes contactés ou relancés ont tout simplement décliné l'offre : le salaire modeste de ministre, la surcharge de travail, le renoncement à la vie privée et à l'enrichissement facile, les investigations journalistiques qui transforment les plus beaux succès en horribles turpitudes et les "hommes supérieurs" en crapules, la perte de l'auto-estime consécutive à toutes les révélations de Mediapart n'aident pas à accepter la charge : "pour vivre riches et heureux, vivons cachés". Exit Balkany, Sarkozy, Tapi, Strauss-Kahn, Hulot et bien d'autres.
Les quelques ministres soumis et résilients survivants du précédent exercice ne préparent pas non plus "la FRANCE DE DEMAIN". Faut-il être con comme Mélanchonous, ce vieux singe grimaçant, pour s'imaginer avec "les Insoumis" venir dicter sa loi dans ce gouvernement jupitérien, passées les élections législatives de juin 2022 ?
Écoutons Jean de la Fontaine :
Jupiter dit un jour : "Que tout ce qui respire
S'en vienne comparaître aux pieds de ma grandeur :
Si dans son composé quelqu'un trouve à redire,
Il peut le déclarer sans peur ;
Je mettrai remède à la chose.
Venez, Singe ; parlez le premier, et pour cause.
Voyez ces animaux, faites comparaison
De leurs beautés avec les vôtres.
Etes-vous satisfait? (La besace)
Avec cette dernière bande de "bras-cassés" arrivée au pouvoir, MACRON ne propose aucune relève valable à venir, seulement une "planification" et donc les principaux acteurs de cette farce devront dégager d'ici trois ans (ou bien avant) pour laisser la place à des candidats potentiels pour l'élection de 2027. Comment imaginer d'ici là Bruno Lemaire président de la République, dans cette atmosphère de révolte permanente et de guerre menaçante? François Hollande avait mis en course dès le début de son mandat deux chevaux fougueux: Valls et Macron.
En attendant, l'écologie technicienne ainsi conçue par Macron-de-Rotschild doit concilier les méfaits cumulés depuis 1950 d'une industrie française lobbyiste toute puissante (bien qu'assistée et délocalisée), avec les rêves et les chimères de quelques bobos rétrogrades: mais par quelles réformes? Par exemple, la derniére promotion d'une fameuse école d'agronomie a osé se rebeller contre les principes fondateurs de la "suproductivité agricole à la française" (qui méprise les enjeux environnementaux et climatiques): "Non, je vais les mettre au pas". N'est-ce pas là une mission jupitérienne?
On connait déjà la puissance de répression "à la française" qui autorise tous les abus de pouvoir pour nous contrôler mais ce n'est rien à côté de la répression en Chine: derniérement, des millions de Chinois soupçonnés d'être porteurs sains du covid sont confinés chez eux ou "déplacés" tandis que des millions d'animaux de compagnie sont capturés dans des filets pour être exterminés. Finis provisoirement les bons plats traditionnels de chiens, de chats et de civettes, finies les soupes de chauve-souris et les fourrures de vison: c'est dans des paniers en osier que les Chinois emmurés hissent par les fenêtres de leurs HLM quelques légumes et un peu de riz. Les pauvres ! Mais aucun "contemplateur de la NATURE" ne s'agace d'autant de cruauté contre la gente animale prisonnière, assommée ou asphixiée, bouillie ou grillée, souvent écorchée vivante pour sa peau, sa fourrure ou ses plumes.
L'écologie en France? Ben, Agnès Pannier-Nulachier va s'occuper de nous faire passer lors de la prochaine décénnie à une industrie nucléaire digne des plus grands lobbies américains. Vous savez? Ces centrales atomiques qui fuient en permanence (la corrosion accélérée?) ou qui explosent, mais aussi ces réacteurs EPR de dernière génération impossibles à construire proprement, sans parler de la sècheresse qui en menace le refroidissement et de la monté dangereuse du niveau des océans. En Angleterre, la dernière centrale en construction par EDF ne sera pas mise en service avant 2027, avec un surcoût de 10 milliards de livres sterling que "les petits Français paieront intégralement de leur poche". Ainsi, c'est nous qui payons les centrales nucléaires anglaises et nous payons aussi l'énergie nucléaire au tarif européen (indexé sur le prix du gaz) alors que nous en sommes les producteurs avec tous les frais correspondants de conception, construction, de combustible, d'acheminement et d'entretien, de démantèlement et de stockage des déchets au prix d'une dette nationale abyssale. Et ne parlons pas des risques de contamination, de l'augmentation constante de la radioactivité locale et des maladies étranges non imputables à cette industrie. Aucune preuve retenue... Ah oui, merde in France !
Amélie de Montchalin, ancienne ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, prend le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires tandis qu'Agnès Pannier-Runacher, ex-ministre déléguée chargée de l'Industrie, prend en main la Transition énergétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire