mercredi 14 avril 2021

Onfray-de-la-princesse: "Le zombificateur zombifié", billet d'humour du 14/04/21-copyright

Notre faux-losophe Michel Zonfray à la dengue longue, comme ils disent au club dinatoire des Zintellectuels Polyfacétiques Déconneurs. Mais c'est enfin remis de cette maladie tropicale qu'il s'explique pour Blogiblag à propos de sa haine constante contre Greta Thunberg: 

"Il faut être historien, sociologue, anthropologue et ethnologue comme Claude Lévi-Strauss... et ce n'est pas le moindre de mes talents en plus d'être philosophe, pour comprendre que notre civilisation s'effondre sous une vague de jeunisme qui nous prend tous pour des vieux cons bons pour la retraite, ce qui n'est pas mon cas bien sûr.

 Étant moi-même un scientifique émérite, un génie polymathe, je ne pouvais pas laisser Greta Thunberg, une petite idiote en rupture de banc, me zombifier de la sorte. Mais qui est-elle pour me donner des leçons ? Il lui manque des diplômes d'astrophysique, de géomorphologie, de géologie, de climatologie et de cosmogonie pour m'expliquer le réchauffement climatique. Je n'ai pas besoin de cette gamine dévergondée pour savoir que c'est l'été qu' il fait chaud. A-t-elle seulement des capacités en physique quantique ou sur la théorie de la probabilité ? Elle nous dit : "Écoutez la science ! ".  J'en déduis que LA SCIENCE, c'est elle... C'est encore plus fort que cette bande de cons du GIEC.

C'est pourquoi je lui ai déclaré la guerre! Et c'est tout naturellement dans ma maison de campagne martiniquaise que j'ai ajouté à ma collection de poupées vaudou une petite chose tressée sans chair et sans âme avec sa photo collée dessus, du nom de Greta Thunberg. La pauvrette en tissus et cordons est hérissée de centaines d'aiguilles, entre les poupées vaudou de Freud, de BHL et du président Manu.

Le vaudou ou tchimboi en créole martiniquais, c'est dix fois plus efficace que la psychanalyse et c'est pourquoi je m'y suis initié:  je suis Martiniquais en Martinique (avec ma compagne), dans les Antilles, un pays d'avenir aprés l'invasion afro-arabo-musulmane qui doit venir revivifier le sang des Français dégénérés de métropole avant 2050, car j'espère être encore vivant pour assister à cela. Les barbares d'hier seront les civilisés de demain et j'ai entrepris de les aider à conquérir la France, mais sans trop la mettre à sac. Apprenez à respecter un peu nos valeurs et nos vieux, c'est tout ce que je demande, quoi ! 

Ce faisant faisandé, il faut faire un peu d'histoire et j'ai travaillé à la réhabilitation de Victor Schoelcher, qui avait oeuvré en Martinique à l'abolition de l'esclavage. Est-ce pour cela qu'a mon tour je me suis fait zombifier ? Avec ce qui  ressemble à la dengue et au Covid réunis, j'ai senti une très forte fièvre, des mots de tête importants, des douleurs comme des centaines d'aiguilles partout dans le corps, des courbatures comme si moi et ma compagnes étions roués de coups... Mais c'était quand même mieux que de se faire mettre un doigt d'honneur comme Manu en Guyane. Être un faible a aussi ses inconvénients et Macron est le piètre président d'une république fantoche... Oui, et les Français sont des veaux... condamnés à l'abattoir. Je n'invente rien : c'est Charles de Gaulle qui l'a dit, avant que Mitterrand nous mette bien profond jusqu'à l'os en tuant le socialisme".

Ah oui, monsieur Onfray-du-veau-doux... Zombi la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire