L'appel du 3 juin 2022 "à ne pas humilier la Russie" par le président Macron a été trés critiqué à juste titre, quand les Ukrainiens se sacrifient par milliers à deux mille kilomètres de Paris. Pour sûr, Macron n'est pas De Gaulle quand il appelle à résister. Et quand les Français capitulent, De Gaulle s'irrite: « Les Français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »
Heureusement les Ukrainiens, qui ne sont pas des veaux, ont reçu les canons longue portée Caesar français et les lance-missiles Javelin américain, symbole de la résistance, pour répondre à l'artillerie lourde russe qui les pilonne depuis 3 mois. La France dans les mêmes conditions aurait capitulé en 3 jours "faute de munitions" et cédé ipso-facto l'Alsace-Lorraine.
Le Général De Gaulle aurait lui rendu hommage au président Zelensky et au peuple ukrainien si vaillant.
Mais nous vivons presque "sur une autre planète" et l'opinion française n'est que traitrise et lâcheté qui va de Le Pen à Mélanchon en passant par Zemmour, Philippot, Asselineau, l'acteur-voyou Gérard Depardieu, le chanteur à grosse queue de cheval Francis Lalanne etc., tous des fervents admirateurs de Raz-Poutine, le "libérateur de l'Ukraine" contre l'infâme Zelensky: "C'est un menteur et un psychopathe" (dixit Lalanne). Raz-Poutine et son ministre Lavarov ont même inventé pour Zelensky une nouvelle catégorie de monstres : "le juif-nazi". Mais de qui se moque-t-on? Depardieu : "Il vaut mieux faire des conneries que s'économiser".
De Gaulle l'avait grossièrement observé: "Les Français sont des veaux. Ils sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents.»
Et Raz-Poutine "la crapule" nous humilie tous les jours en jouant avec la Terre entière comme dans "Le dictateur" de Charlie Chaplin. Il veut nous faire croire que "le modéle européen de démocratie" inspiré par la constitution française de 1791 et qui inclut "la Déclaration des droits de l'homme" n'a plus cours dans le monde entier. L'Ukraine serait son pré carré, la banlieue de l'Europe que ce voyou met à sac en nous pointant un couteau sous la gorge.
Poutine, en grand stratège, dispense la "claque d'humilité" et "le doigter de réalisme". "Quoi? Vous sentez quelque chose qui vous fait mal? Moi, je ne sens rien". On évitera de le solliciter mais Macron insiste!
Et Volodymyr Zelensky a répondu cette nuit en fustigeant Emmanuel Macron concernant ses propos de ne pas « humilier la Russie ».
"Alors que la guerre s’éternise entre l’Ukraine et la Russie, le président français veut garder les meilleures relations possibles avec Vladimir Poutine dans l’optique de « bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques » mais également de ne pas « humilier » le pays. Cependant, ces propos ne sont pas partagés par le président ukrainien qui constate que si Poutine et Macron s’appellent souvent, rien n’avance pour autant". /Yahoo
Zelensky a déclaré dans une vidéo :
« Vous pouvez arrêter les terribles conséquences de cette guerre à tout moment. L’armée russe peut arrêter de brûler des églises. Elle peut arrêter de détruire des villes. Elle peut arrêter de tuer des enfants si une seule personne à Moscou donne simplement cet ordre. Et le fait qu’il n’y ait pas encore un tel ordre est évidemment une humiliation pour le monde entier.»
L'article original complet du même titre, Blogiblag du 06/06/2022-Copyright n'est plus en ligne. Vous pouvez en savoir plus en vous abonnant ou en laissant vos coordonnées en commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire