Entre posture et imposture, qui choisir à Droite ?
Mon cher Sarko, vous qui maniez si bien le verbe et la langue de bois en tant qu'avocat... Je veux vous dire, au début de ces « primaires » combien votre débat sonne faux. Voulez vous nous rejouer 1789 à l'envers ? Voulez vous la revanche du capitalisme, de la bourgeoisie et de la noblesse, du protestantisme luthérien et de la City sur la révolution française et le communisme ?
D'abord, ce tapage de droite n'est que postures et impostures car, à moins de contraindre les Français par décrets et confiscations sous prétexte de l'état d'urgence, vous n'aurez pas les moyens de vos effets d'annonce : ces faux débats ouverts lors de vos « primaires » sont des manipulations de l'opinion. On peut vous décrire, vous et la « Bande des 7 » candidats aux élections primaires de « Les Républicains » comme des malfaiteurs qui ont monté une arnaque idéologique de toutes pièces.
Déjà, par vos antécédents, on sait Mr Sarkozy votre collusion avec le grand capital, les milliardaires et les banquiers, les marchands d'art et d'armes, les lobbies industriels et agricoles qui tirent à boulets rouges sur les défenseurs de l'environnement, les pétromonarchies etc. sans parler des détournements de toutes sortes (mais je veux bien vous croire encore une fois innocent). On sait d'office où vous prétendez récupérer l'argent de votre petite révolution libérale-mondialiste : directement dans les poches des travailleurs français et des petits épargnants, à la façon des banquiers qui se font des milliards sur des « frais » imaginaires et comme on dit chez nous : les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Voyons, toutes vos mesures de droite envisagées sont aberrantes :
Non, vous ne pourrez pas amener d'entrée l'âge de la retraite à 64 ans ou directement à 65 ans à moins de le décréter et de voir un défilé de grévistes ininterrompu de la place de la République au palais de l’Élysée pendant 5 ans (F. Hollande s'y est déjà essayé progressivement avant vous, qui sait combien c'est une affaire de patiente pour gagner une année). Les retraités ne sont pas responsables de vos échecs en tant que ministre ou chef d'état, pas plus que les défenseurs de l'environnement.
Non, vous ne pourrez pas fermer entre 300 000 et 600 000 postes de fonctionnaires, et pour les mêmes raisons. Les fonctionnaires ne sont pas responsables de vos échecs.
Non, vous ne pourrez pas annuler la loi des 35 heures pour la ramener directement à 39 heures, toujours pour les mêmes raisons. Faut-il maintenant travailler plus pour gagner moins ? Les 35 heures ne sont pas responsables de vos échecs.
Et si vous parveniez à vos fins, le résultat ne serait pas l'amélioration de l'économie espérée mais l'accroissement du chômage direct et indirect d'un million de chômeurs en plus et « à vie » puisque les emplois correspondants ne se reconstitueront pas sur internet, avec l'accroissement du taux de chômage et le déficit national correspondant.
Et puis, voulez vous interdire le salafisme ? Essayez déjà d'interdire le voile, la burqa, le burkini, les sacrifices halals, l'excision, la polygamie etc. Ce ne sont là qu'arguties pour vous faire élire au moment ou un tiers des musulmans de France invoquent la charia.
Non, désolé, c'est conneries sur conneries... Bon, vous pouvez supprimer l'ISF, vu que ceux-là ne se plaindront pas et vous pouvez envisager d'autres défiscalisations favorables au « grand capital ». Vous pouvez même prétendre diminuer de 10 % les impôts directs pour faire un « effet de solde » et attirer les Français moyens dans votre boutique : le principe est d'augmenter d'abord la perception des impôts de 20 % comme l'ont fait les deux précédents gouvernements, de sorte que les 10 % concédés in fine, avec magnanimité, seront un simple tour d'illusionniste. Passé les élections, vous pourrez toujours revenir en arrière, comme pour les péages sur les autoroutes qui devaient être gratuites à terme. Et quoi de plus lâche que de tirer sur les retraités et les chômeurs ? Ceux-là ne feront jamais grève... Ah, j'ai honte pour vous !
Mais quelles idées je vous propose en échange ?
Il aurait fallu avant toute chose créer deux millions d'emplois dans l'industrie, le commerce, la petite entreprise, la culture bio et la restauration. Allez rechercher par exemple des petits cuisiniers français avec leur CAP en poche dans les cuisines des brasseries et autres cafés parisiens, qui se comptent par milliers ? Impossible, vous y trouverez en majorité des Pakistanais, des Mauriciens peut-être etc. mais pas l'ombre d'un jeune diplômé pour faire cette vilaine cuisine d'assemblage proposée sous le nom de « cuisine traditionnelle française » sortie tout droit des congélateurs, des seaux et des pochons en plastique. Vous rencontrerez au mieux quelques jeunes loufiats stressés à mort, pour vous servir ! Et pourtant, les cafetiers et les restaurateurs en général n'avaient-ils pas bénéficié d'un plan exceptionnel d'aide à l'investissement et à l'embauche sous F. Hollande ? Il est vrai que vous ne fréquentez pas les restaurants bas de gamme Mr Sarkozy, mais uniquement des cuisines sélectes avec des brigades au garde à vous.
Curieusement, je vous trouve les joues creuses. Êtes vous malade ? Ou alors avez vous un besoin urgent de vous refaire une petite santé dans le petit resto privé de l’Élysée... Moi ? Je me fais ma tambouille à 3 euros par jour sur un banc, alors vous pensez, le resto... Mais j'observe tout partout, quoi !
Alors, quels accords votre « Bande des 7 mercenaires » de droite a passé avec le patronat pour augmenter l'embauche, à part l'optimisation de Mac Donald ou la défiscalisation généralisée ? C'est facile de discourir dans le vide sans obliger le patronat à s'impliquer (le CICE ? 50 milliards d'euros détournés pour augmenter les profits des entrepreneurs et des actionnaires), c'est facile de faire la morale et de débattre fiévreusement sur « la discrimination à l'embauche » et sur « l'inégalité de traitement entre les hommes et les femmes » dans des forums, tout cela au moment de fermer 500 000 postes de fonctionnaires et de forcer les retraités à travailler trois ans de plus, jusqu'à la mort prématurée pour certains. En attendant, les jeunes envahissent les gradins des universités pour étudier jusqu'à trente ans. Est-ce le résultat escompté ?
Il aurait fallu aussi transformer chaque lycéen, chaque apprenti et chaque demandeur d'emploi en auto-entrepreneur avisé, avec des logiciels de vulgarisation et des prêts d'état à 0 %. Ainsi, on changerait le vilain nom de « chômeur » en « auto-entrepreneur » de niveau 1, le niveau 5 étant celui de la réalisation. C'est cela une vraie réforme transversale de l'enseignement, et non pas celle d'offrir le choix entre la pâte à sel, le macramé ou aller moisir en salle d'étude. Quels accords prévoyez vous donc de passer avec les écoles, les collèges, les lycées, les facs etc. et surtout « Pôle emploi » dans ce but ? Où pratique-t-on le partage vertical des connaissances et l'exemplarité, la mixité entre les jeunes et les anciens ? Et par exemple, combien d'entrepreneurs et de décideurs invitent-ils des étudiants et des chômeurs à leurs tables pour leur expliquer le processus de la création d'entreprise et les moyens de réussir?
Il aurait fallu bien sûr faire payer des impôts conséquents aux multinationales de l'optimisation, de la délocalisation et de l'exemption fiscale, aux banques de la spéculation, aux assureurs et aux fonds de pension américains, à tous les vilains parieurs, à tous ces millionnaires comme à ces milliardaires multi-propriétaires etc. pour leur faire rembourser leur « dette cachée » à hauteur de notre déficit national. Bien sûr, cela concernerait directement tous vos amis rentiers Mr Sarkozy et je comprends votre dégoût devant de telles mesures confiscatoires : tiens, les tableaux de maîtres, ça ne compte pas dans le calcul de la fortune je crois, non ?
Les centaines de milliards d'euros que vous cherchez à « économiser » sur le dos des travailleurs en détruisant le tissus social, tantôt par l'intervention des CRS ou par la simple captation de Bercy, ce n'est rien en comparaison de tout l'argent volatil qui transite de places boursières en paradis fiscaux en passant par les mains de vos amis richissimes : non, vous n'avez pas besoin d'organiser la contre-révolution capitaliste en France ! Et puis, méfiez vous quand même... Car nous ne pouvons plus admettre que des multinationales accumulent des fortunes supérieures au PIB de petits pays en nous exploitant puis disparaissent innocemment dans la nature, protégées par des états corrompus.
Voyons, quelles garanties donnez vous au peuple dans cet espoir de taxer enfin les riches ? Bouffons ! Aucune bien sûr.
Je sais Mr Sarkozy que vous n'êtes pas de ces monarques qui se font saigner à mort par des médecins incompétents car vous êtes un vrai " Saigneur ", de ceux qui ouvrent les veines du petit peuple. Non, pas un lézard à langue fourchue mais un vampire conspirationniste, sans doute ! Et moi, je prie la bande des 7 vampires : « Vade retro satanas ! Basta des jeux de manche et du pipeautage de droite, collez vous au boulot, les mains dans le cambouis ou sinon, barrez-vous vite fait ! ».
Nanard du 12éme.
Mon cher Sarko, vous qui maniez si bien le verbe et la langue de bois en tant qu'avocat... Je veux vous dire, au début de ces « primaires » combien votre débat sonne faux. Voulez vous nous rejouer 1789 à l'envers ? Voulez vous la revanche du capitalisme, de la bourgeoisie et de la noblesse, du protestantisme luthérien et de la City sur la révolution française et le communisme ?
D'abord, ce tapage de droite n'est que postures et impostures car, à moins de contraindre les Français par décrets et confiscations sous prétexte de l'état d'urgence, vous n'aurez pas les moyens de vos effets d'annonce : ces faux débats ouverts lors de vos « primaires » sont des manipulations de l'opinion. On peut vous décrire, vous et la « Bande des 7 » candidats aux élections primaires de « Les Républicains » comme des malfaiteurs qui ont monté une arnaque idéologique de toutes pièces.
Déjà, par vos antécédents, on sait Mr Sarkozy votre collusion avec le grand capital, les milliardaires et les banquiers, les marchands d'art et d'armes, les lobbies industriels et agricoles qui tirent à boulets rouges sur les défenseurs de l'environnement, les pétromonarchies etc. sans parler des détournements de toutes sortes (mais je veux bien vous croire encore une fois innocent). On sait d'office où vous prétendez récupérer l'argent de votre petite révolution libérale-mondialiste : directement dans les poches des travailleurs français et des petits épargnants, à la façon des banquiers qui se font des milliards sur des « frais » imaginaires et comme on dit chez nous : les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Voyons, toutes vos mesures de droite envisagées sont aberrantes :
Non, vous ne pourrez pas amener d'entrée l'âge de la retraite à 64 ans ou directement à 65 ans à moins de le décréter et de voir un défilé de grévistes ininterrompu de la place de la République au palais de l’Élysée pendant 5 ans (F. Hollande s'y est déjà essayé progressivement avant vous, qui sait combien c'est une affaire de patiente pour gagner une année). Les retraités ne sont pas responsables de vos échecs en tant que ministre ou chef d'état, pas plus que les défenseurs de l'environnement.
Non, vous ne pourrez pas fermer entre 300 000 et 600 000 postes de fonctionnaires, et pour les mêmes raisons. Les fonctionnaires ne sont pas responsables de vos échecs.
Non, vous ne pourrez pas annuler la loi des 35 heures pour la ramener directement à 39 heures, toujours pour les mêmes raisons. Faut-il maintenant travailler plus pour gagner moins ? Les 35 heures ne sont pas responsables de vos échecs.
Et si vous parveniez à vos fins, le résultat ne serait pas l'amélioration de l'économie espérée mais l'accroissement du chômage direct et indirect d'un million de chômeurs en plus et « à vie » puisque les emplois correspondants ne se reconstitueront pas sur internet, avec l'accroissement du taux de chômage et le déficit national correspondant.
Et puis, voulez vous interdire le salafisme ? Essayez déjà d'interdire le voile, la burqa, le burkini, les sacrifices halals, l'excision, la polygamie etc. Ce ne sont là qu'arguties pour vous faire élire au moment ou un tiers des musulmans de France invoquent la charia.
Non, désolé, c'est conneries sur conneries... Bon, vous pouvez supprimer l'ISF, vu que ceux-là ne se plaindront pas et vous pouvez envisager d'autres défiscalisations favorables au « grand capital ». Vous pouvez même prétendre diminuer de 10 % les impôts directs pour faire un « effet de solde » et attirer les Français moyens dans votre boutique : le principe est d'augmenter d'abord la perception des impôts de 20 % comme l'ont fait les deux précédents gouvernements, de sorte que les 10 % concédés in fine, avec magnanimité, seront un simple tour d'illusionniste. Passé les élections, vous pourrez toujours revenir en arrière, comme pour les péages sur les autoroutes qui devaient être gratuites à terme. Et quoi de plus lâche que de tirer sur les retraités et les chômeurs ? Ceux-là ne feront jamais grève... Ah, j'ai honte pour vous !
Mais quelles idées je vous propose en échange ?
Il aurait fallu avant toute chose créer deux millions d'emplois dans l'industrie, le commerce, la petite entreprise, la culture bio et la restauration. Allez rechercher par exemple des petits cuisiniers français avec leur CAP en poche dans les cuisines des brasseries et autres cafés parisiens, qui se comptent par milliers ? Impossible, vous y trouverez en majorité des Pakistanais, des Mauriciens peut-être etc. mais pas l'ombre d'un jeune diplômé pour faire cette vilaine cuisine d'assemblage proposée sous le nom de « cuisine traditionnelle française » sortie tout droit des congélateurs, des seaux et des pochons en plastique. Vous rencontrerez au mieux quelques jeunes loufiats stressés à mort, pour vous servir ! Et pourtant, les cafetiers et les restaurateurs en général n'avaient-ils pas bénéficié d'un plan exceptionnel d'aide à l'investissement et à l'embauche sous F. Hollande ? Il est vrai que vous ne fréquentez pas les restaurants bas de gamme Mr Sarkozy, mais uniquement des cuisines sélectes avec des brigades au garde à vous.
Curieusement, je vous trouve les joues creuses. Êtes vous malade ? Ou alors avez vous un besoin urgent de vous refaire une petite santé dans le petit resto privé de l’Élysée... Moi ? Je me fais ma tambouille à 3 euros par jour sur un banc, alors vous pensez, le resto... Mais j'observe tout partout, quoi !
Alors, quels accords votre « Bande des 7 mercenaires » de droite a passé avec le patronat pour augmenter l'embauche, à part l'optimisation de Mac Donald ou la défiscalisation généralisée ? C'est facile de discourir dans le vide sans obliger le patronat à s'impliquer (le CICE ? 50 milliards d'euros détournés pour augmenter les profits des entrepreneurs et des actionnaires), c'est facile de faire la morale et de débattre fiévreusement sur « la discrimination à l'embauche » et sur « l'inégalité de traitement entre les hommes et les femmes » dans des forums, tout cela au moment de fermer 500 000 postes de fonctionnaires et de forcer les retraités à travailler trois ans de plus, jusqu'à la mort prématurée pour certains. En attendant, les jeunes envahissent les gradins des universités pour étudier jusqu'à trente ans. Est-ce le résultat escompté ?
Il aurait fallu aussi transformer chaque lycéen, chaque apprenti et chaque demandeur d'emploi en auto-entrepreneur avisé, avec des logiciels de vulgarisation et des prêts d'état à 0 %. Ainsi, on changerait le vilain nom de « chômeur » en « auto-entrepreneur » de niveau 1, le niveau 5 étant celui de la réalisation. C'est cela une vraie réforme transversale de l'enseignement, et non pas celle d'offrir le choix entre la pâte à sel, le macramé ou aller moisir en salle d'étude. Quels accords prévoyez vous donc de passer avec les écoles, les collèges, les lycées, les facs etc. et surtout « Pôle emploi » dans ce but ? Où pratique-t-on le partage vertical des connaissances et l'exemplarité, la mixité entre les jeunes et les anciens ? Et par exemple, combien d'entrepreneurs et de décideurs invitent-ils des étudiants et des chômeurs à leurs tables pour leur expliquer le processus de la création d'entreprise et les moyens de réussir?
Il aurait fallu bien sûr faire payer des impôts conséquents aux multinationales de l'optimisation, de la délocalisation et de l'exemption fiscale, aux banques de la spéculation, aux assureurs et aux fonds de pension américains, à tous les vilains parieurs, à tous ces millionnaires comme à ces milliardaires multi-propriétaires etc. pour leur faire rembourser leur « dette cachée » à hauteur de notre déficit national. Bien sûr, cela concernerait directement tous vos amis rentiers Mr Sarkozy et je comprends votre dégoût devant de telles mesures confiscatoires : tiens, les tableaux de maîtres, ça ne compte pas dans le calcul de la fortune je crois, non ?
Les centaines de milliards d'euros que vous cherchez à « économiser » sur le dos des travailleurs en détruisant le tissus social, tantôt par l'intervention des CRS ou par la simple captation de Bercy, ce n'est rien en comparaison de tout l'argent volatil qui transite de places boursières en paradis fiscaux en passant par les mains de vos amis richissimes : non, vous n'avez pas besoin d'organiser la contre-révolution capitaliste en France ! Et puis, méfiez vous quand même... Car nous ne pouvons plus admettre que des multinationales accumulent des fortunes supérieures au PIB de petits pays en nous exploitant puis disparaissent innocemment dans la nature, protégées par des états corrompus.
Voyons, quelles garanties donnez vous au peuple dans cet espoir de taxer enfin les riches ? Bouffons ! Aucune bien sûr.
Je sais Mr Sarkozy que vous n'êtes pas de ces monarques qui se font saigner à mort par des médecins incompétents car vous êtes un vrai " Saigneur ", de ceux qui ouvrent les veines du petit peuple. Non, pas un lézard à langue fourchue mais un vampire conspirationniste, sans doute ! Et moi, je prie la bande des 7 vampires : « Vade retro satanas ! Basta des jeux de manche et du pipeautage de droite, collez vous au boulot, les mains dans le cambouis ou sinon, barrez-vous vite fait ! ».
Nanard du 12éme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire