samedi 6 août 2022

Pourquoi Amnesty International culpabilise l'Ukraine: "pas de bras ouverts et tu auras la guerre", dans le blogiblag du 06/08/22 (LJ ©2022).

Amnesty International se place du point de vue d'une "guerre juste" entreprise dans "les règles de l'art" et soucieuse des "droits de l'homme" et bien sûr, l'Ukraine de Zelensky contreviendrait à toutes ces règles. 

Et pour la Russie de Raz-Poutine? Les enquêteurs ne peuvent rien affirmer puisqu'ils ne sont jamais passés de l'autre côté de la ligne de feu. De fait, pour Amnesty International tout à l'air d'une mise en scène macabre du seul côté ukrainien pour accuser une Russie innocente. Par exemple, les troupes russes stockent-elles des munitions dans l'enceinte de la centrale atomique de Zaporijjia? Impossible à démontrer etc. Pas vu, pas pris!

Les enquêteurs d'Amnesty International savent seulement que dès la première nuit de l'attaque du 24 février 2022, les casernes et les aéroports ukrainiens ont été fulminés  par des missiles de croisière (russes?) par dessus les frontières. Les soldats ukrainiens survivants ont dû se retrancher dans la campagne environnante et ses villages. Avec les civiles, ils ont organisé la résistance. Et puis, l'artillerie russe  (mais sans aucune certitude : peut-être était-ce des Tchétchènes ou des prorusses séparatistes?) aurait encerclé ces positions soumises à des bombardements continus. Les civiles ont été tirés comme des lapins par les "mercenaires non identifiés" et les soldats qui se sont rendus ont été torturés et abattus sur place comme à Boutcha, mais n'est-ce pas une mise en scène ukrainienne?

Les enquêteurs d'Amnesty International ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer côté ukrainien et ils ont donc le droit et même le devoir d'émettre des doutes... Et ne parlons pas des soi-disant "otages" qui ont été maintenus vivants (contrairement aux soldats du bataillon Azov) et des populations déportées : pour Amnesty International, il n'existe aucune preuve accablante. les Russes nient la totalité des atteintes aux droits de l'homme qui leur sont imputées par l'Ukraine : allez prouver le contraire !

Et c'est là que AMNESTY INTERNATIONAL fait son rapport, soit un organisme international "totalement impartiale" qui s'autorise à juger des faits mais sans jamais enquêter du côté russe: c'est un rapport non pas pour accuser les Russes de massacres et de génocide, non pas pour évoquer les millions de tonnes d'explosifs déversés sur l'Ukraine par "air, terre et mer" contre des ukrainiens qui étaient armés de quelques fusils et de cocktails Molotov au début du conflit, non pas pour sauver des otages menacés d'être torturés et exécutés mais pour contredire le récit officiel occidental:  voilà, les Ukrainiens ne respectent pas "les règles de l'art" quand leurs soldats "campent sur place" au fur et à mesure qu'ils reculent ou avancent dans les agglomérations tout en mettant en danger la vie des civils. 

Oui, Amnesty International vient de désigner les coupables de la guerre en Ukraine : ben... ce sont les Ukrainiens, bien sûr! Et plutôt que de venir défendre les villes, les soldats ukrainiens feraient bien mieux de défendre la forêt et les champs d'une supposée "invasion russe", ce qui reste à démontrer.

Oui, faut l'entendre dire par Amnisty International : ces civils ukrainiens qui sont "soi-disant" bombardés par des missiles russes, exécutés par l'envahisseur Russe, qui remplissent les charniers avec les femmes et les enfants violés par les soldats russes (quand on retrouve les corps), les survivants qui fuient avant d'être fait prisonniers dans leurs villages, d'autres qui doivent adopter la nationalité russe pour ceux qui restent, parler la langue russe et risquer d'être déportés en Russie (à commencer par des milliers d'enfants) et bien tout cela, pour Amnesty International, c'est de la faute des soldats Ukrainiens qui campent au milieu des civiles, organisent la résistance et mettent en danger les populations.

Et comme dirait Poutine : "rendez-vous et il ne vous sera fait aucun mal", "pas de soldats ukrainiens en vue et pas de civils morts", "pas de résistance et pas de torture", "on préfèrerais envahir l'Ukraine sans tirer un coup de feu", "une femme qui s'offre n'est pas violée",  "un maire qui offre les clefs de son village est un prorusse qu'il faut défendre avec la bombe atomique" etc...

Amnesty International prône LES DROITS DE L'HOMME, ce qui est louable, et donc "l'option russe" offerte par Poutine dans sa grande clémence lui convient parfaitement: il faut dénazifier l'armée ukrainienne et libérer les populations. Oui, merde pour les Ukrainiens parce que ce sont  eux les méchants, les salauds:  "Les Ukrainiens ont le tort de se défendre alors que tous réunis dans une caserne, une prison dans le Dombass ou là-bas cachés tout au fond dans la forêt, un seul missile â tête nucléaire suffirait à les anéantir et à libérer l'Ukraine". Ce sont bien eux les méchants : "pas de bras, pas de chocolat", "pas de bras ouverts et tu auras la guerre".

De là à dire qu'Amnesty International, ben... "C'est une bande de cons", un peu en France comme "Zemmour, Ségolène Royal, Mélanchon, Philippot, Asselineau, la famille Le Pen mais aussi l'ivrogne Depardieu ou le gauchiste à queue de cheval Lalanne", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, bien sûr. Mais par pitié, ne devenez pas membres de cette organisation de bras cassés... Ah oui, merde in AMNESTY INTERNATIONAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire