La pandémie du Coronavirus annonce les catastrophes à venir en France. Alors, nous pouvons soit condamner ce gouvernement et le virer comme il le mérite, soit lui expliquer ce qu’il doit améliorer d’urgence. La vérité, c’est que la crise du Coronavirus est seulement la pointe de l’iceberg.
Aux informations, la carte des régions et départements «en vert et rouge» dépeint la saturation des hôpitaux en quelques jours seulement. Elle doit nous faire peur au lieu de nous rassurer puisqu’elle signe l’insuffisance (érigée en vertu économique) des mesures sanitaires de protection. Elle nous dit: "regardez nos manquements, notre inadéquation et notre incompétence à traiter ce qui, au départ, n'était qu'un petit problème!". Messieurs-dames, qu’arrivera-t-il en cas de tremblement de Terre de grande magnitude avec des milliers de personnes enterrées vivantes sous les ruines ou en cas d’explosion d'une centrale atomique avec des millions de malades irradiés?
Rien, ce gouvernement ne fera rien que de dessiner des cartes imbéciles et d’égrener des farandoles de chiffres, façon maître-d’hôtel, comme le font tous les jours les médecins Oliver Véran et Jérôme Salomon. La communication des décisions gouvernementales face à l’anarchie sera délivrée par une petite écolière menteuse comme Sibeth Ndiaye.
Les réactions hystériques du gouvernement Macron et sa série de mensonges éhontés sont devenues la marque de fabrique des technocraties: le MENSONGE D’ÉTAT. Et puisque les situations périlleuses se multiplient, les mensonges d’état aussi. Nos technocrates soi-disant surqualifiés expliquent qu’ils sont "retournés à l’école" et qu’ils apprennent tous les jours, au rythme des découvertes scientifiques. Comment? À Taïwan, les ministres apprennent en 3 jours (6 morts), en Allemagne en 10 jours (8000 morts) et en France, nos petits génies se félicitent d’apprendre en 55 jours, soit le temps d'un confinement policier (30000 morts). Cherchez l’erreur!
Après, la police a été déployée contre la population avec 1 million de contraventions dressées pendant le confinement généralisé mais, en même temps, 10000 détenus ont été libérés du jour au lendemain, par derrière. Pourquoi choisir cette opportunité et quels sont les buts inavouables de ce gouvernement? C'est comme si un supertanker profiterait de la tempête pour dégazer à fond dans l'océan. Du coup, la France devient beaucoup moins sûre car ces ex-détenus feront zéro réhabilitation. Moi, j'aurais préféré que la police s'active plus contre le crime, l'insécurité, les voleurs et les cambrioleurs. Si on peut faire de la reconnaissance faciale et tracer les malades du coronavirus avec tous leurs contacts, pourquoi ne pas l'appliquer strictement aux voyous récidivistes et aux bandes organisées? Mais non, ce sont nous, les promeneurs, qui sommes taxés. Si l'armée aurait été désignée pour maintenir l'ordre, elle nous tirerait dessus comme des lapins.
Si l’impréparation et le mensonge sont les rois couronnés du Coronavirus, il faut comprendre que cette dernière crise rassemble toutes les composantes de plusieurs crises précédentes:
1) Impréparation complète comme après l’explosion radioactive de Tchernobyl en 1986. Retour en arrière: la France apprend que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté miraculeusement à la frontière et c’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac, qui est chargé à l’époque de délivrer cet énorme mensonge. Cependant, cela n’empêchera pas Sarkozy d’être élu président en 2007. Aucune mesure n'a été prise et aucune distribution de comprimés d'iode n'a été autorisée pour imiter l'Allemagne. Depuis, il faut évaluer à 4 millions les malades de la thyroïde en France, dont 3 millions traités. Cela rappelle fâcheusement aujourd'hui le refus de délivrer de l'hydroxychloroquine par les médecins traitant en prévention du coronavirus: on sait déjà que des milliers de malades non détectés auront des liaisons pulmonaires graves et des insuffisances respiratoires... quand on aurait pu réduire préventivement la charge virale. Pour s'exempter de poursuites judiciaires, dans tous les cas de figure, le Sénat a voté un dispositif protégeant les employeurs, les élus locaux et les fonctionnaires.
2) La mort rapide de plus de 15000 personnes âgées comme pendant la canicule de 2003, qui poussa le directeur général de la Santé Lucien Abenhaïm a démissionner. Aujourd’hui, la majorité des 30000 morts du Covid-19 sont des seniors. Qui doit démissionner? Tous.
3) La crise financière comme en 2008 avec l’endettement majeur de l’État et l’impossibilité aux entreprises de rembourser leurs prêts, entraînant des faillites multiples. La "crise du coronavirus" rappelle la débâcle financière de 2008 appelée "la crise des subprimes" parce que débutée au USA avec la faillite des banques en cascade, qu’il faudra renflouer d’urgence. De la même façon, avec la pandémie de Coronavirus est annoncée la possibilité de ponctionner les économies (soi-disant supérieures à 100000 euros) des Français, ce qu’autorise la loi Sapin.
4) À nouveau, c’est une crise pétrolière comme en 1971 avec un pétrole américain sale et trop cher (après de multiples chocs pétroliers, dont le premier était déjà causé par un pic de production de pétrole des États-Unis).
On constate que toutes les crises financières et pétrolières commencent aux États-Unis mais que, grâce au dollars et à la planche à billets, ils s'en remettent toujours beaucoup plus vite que nous. Pour les guerres, ils imposent leurs armements et participent activement à la reconstruction des pays qu'ils ont détruit. À la fin, ce sont les Européens en général et donc les contribuables Français qui paient l'addition, sans compter les amendes faramineuses qu'ils nous imposent:
La BNP Paribas a été formellement condamnée par la justice américaine, vendredi 1er mai 2015, à payer l'amende de 8,9 milliards de dollars (près de 8 milliards d'euros) faisant partie d'un accord annoncé en juillet avec des régulateurs pour violations d'embargos des États-Unis./ Le Monde
5) Le problème à venir le plus grave (celui que les gouvernements successifs on refusé de traiter préventivement) est la probabilité d’une explosion atomique en France. Par exemple, 5 centrales nucléaires sont à moins de 150 km de Paris, ce qui signifie que le panache de fumée radioactive arrivera au dessus de la capitale dans les trois heures succédant l’accident et 15 centrales nucléaires sont à moins de 300 Km, dont quelques unes en Angleterre, en Belgique et aux Pays Bas.
Mais les suggestions pour la prévention des risques majeurs sont minimales, exactement comme pour le coronavirus:
Un accident nucléaire est un événement pouvant conduire à un rejet d’éléments radioactifs anormal dans l’environnement. Ce type d’accident est caractérisé par un rejet important d’éléments toxiques (notamment radioactifs) et/ou par une forte irradiation.
La contamination externe est un dépôt sur la peau d’une substance radioactive. La contamination interne désigne la pénétration d’une source radioactive à l’intérieur du corps humain. Les voies d’entrée sont essentiellement respiratoires, digestives voire cutanées (par des plaies).
Afin d’éviter ces risques, les personnes doivent connaitre quelques réflexes simples tels que la mise à l’abri, l’ingestion de comprimés d’iode, l’évacuation sur instruction des pouvoirs publics (lien vers rubrique Agir)/ Source gouvernementale
Sérieusement, de combien de masques à gaz de survie et de compteurs Geiger disposons nous en stock à l’heure qu’il est? Combien de zones d'évacuation équipées et de lits d’hôpital sont prévus pour nous accueillir au moment de fuir les zones contaminées? Combien de médecins sont formés à ces soins, de combien de respirateurs artificiels disposons nous et de quelles quantités de médicaments pour soigner les brûlures et endormir ceux qui souffrent trop? Quelles sont les réserves gouvernementales, les curares et les hypnotiques utilisés ensemble pour anesthésier et intuber les patients, les corticoïdes, les antibiotiques etc. utilisés aussi pour traiter les cas graves de Covid-19? Et pourquoi la Pharmacie centrale des armées n'est-elle pas apte à produire ces médicamentations en cas de rupture de stock? Oui, de qui se moque-t-on?
6) Quels seront les pouvoirs de la police face aux pillages et à la rébellion générale, et à quoi servira l’Armée française avec seulement quelques dizaines de lits dans ses hôpitaux de campagne? Les Anglais ont dressé le plus grand hôpital de campagne du monde avec 5000 lits, dans le quartier des Docks à Londres. Cherchez l’efficacité...
7) En cas d’explosion atomique, on prévoit l’incapacité totale du gouvernement Français (réfugié au fond d’un abri anti-atomique) à gérer la crise et à secourir les millions de personnes contaminées en quelques heures.
Des exemples de proximité du danger: centrale nucléaire de Nogent à seulement 94 km de Paris, centrale nucléaire de Dampierre à 126 km, centrale nucléaire de Saint-Laurent à 140 km, centrale nucléaire de Penly à 148 km, centrale nucléaire de Belleville à 156 km.
Rappelons-nous aussi les atteintes en France du nuage radioactif de Tchernobyl, à plus de 2370 km de Paris.
Témoignage: «Nous avons tous été irradiés par le mal invisible et inodore, inventé par l’homme. Le gouvernement français nous a menti. On nous a laissé sortir dans la rue, on nous a laissé manger des aliments exposés à des taux de radioactivité considérés comme dangereux, alors même que ces aliments étaient déclarés impropres à la consommation et interdits à la vente dans tous les pays européens voisins! On voulait soi-disant éviter un état de panique générale, mais le plus grave s’était pourtant déjà produit.
LE GOUVERNEMENT SAVAIT, mais l’économisme, cette idéologie nocive, c’est aussi ça: empêcher à tout prix un ralentissement de la croissance, quitte à mettre en péril la vie de dizaines de millions de personnes. Au nom de l’économie, le lobby du nucléaire n’a eu aucun mal à faire taire les politiques de l’époque, représentés en première loge par Chirac, premier ministre, tout juste arrivé au pouvoir et Sarkozy, son délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire.
Seulement voilà: la France demeure le pays possédant le plus de centrales nucléaires du monde et donc le plus de risques de catastrophes du nucléaire "domestique". Aujourd’hui, la France ne sait plus quoi faire des déchets engendrés par ses centrales. La France ne sait toujours pas ce qu’elle fera de tous ses réacteurs nucléaires, ayant déjà largement dépassé leur espérance de vie initiale, lorsqu’il faudra les remplacer…» /Rebellyon
Voilà ce qui nous attend prochainement si la protection civile n’est pas organisée pour prévenir les risques majeurs, c'est à dire les catastrophes nucléaires. Aujourd'hui, l’organisation minimale et notoirement insuffisante des hôpitaux face au seul coronavirus apparaît en rouge sur les cartes, ainsi que le nombre excessif de décès prouvant l’insuffisance de la prévention (absence de masques, de respirateurs artificiels, de personnel soignant et de tests), c'est dire "l'impuissance organisée des services sanitaires français". Comment en finir avec cette technocratie supérieurement méprisante?
Aux informations, la carte des régions et départements «en vert et rouge» dépeint la saturation des hôpitaux en quelques jours seulement. Elle doit nous faire peur au lieu de nous rassurer puisqu’elle signe l’insuffisance (érigée en vertu économique) des mesures sanitaires de protection. Elle nous dit: "regardez nos manquements, notre inadéquation et notre incompétence à traiter ce qui, au départ, n'était qu'un petit problème!". Messieurs-dames, qu’arrivera-t-il en cas de tremblement de Terre de grande magnitude avec des milliers de personnes enterrées vivantes sous les ruines ou en cas d’explosion d'une centrale atomique avec des millions de malades irradiés?
Rien, ce gouvernement ne fera rien que de dessiner des cartes imbéciles et d’égrener des farandoles de chiffres, façon maître-d’hôtel, comme le font tous les jours les médecins Oliver Véran et Jérôme Salomon. La communication des décisions gouvernementales face à l’anarchie sera délivrée par une petite écolière menteuse comme Sibeth Ndiaye.
Les réactions hystériques du gouvernement Macron et sa série de mensonges éhontés sont devenues la marque de fabrique des technocraties: le MENSONGE D’ÉTAT. Et puisque les situations périlleuses se multiplient, les mensonges d’état aussi. Nos technocrates soi-disant surqualifiés expliquent qu’ils sont "retournés à l’école" et qu’ils apprennent tous les jours, au rythme des découvertes scientifiques. Comment? À Taïwan, les ministres apprennent en 3 jours (6 morts), en Allemagne en 10 jours (8000 morts) et en France, nos petits génies se félicitent d’apprendre en 55 jours, soit le temps d'un confinement policier (30000 morts). Cherchez l’erreur!
Après, la police a été déployée contre la population avec 1 million de contraventions dressées pendant le confinement généralisé mais, en même temps, 10000 détenus ont été libérés du jour au lendemain, par derrière. Pourquoi choisir cette opportunité et quels sont les buts inavouables de ce gouvernement? C'est comme si un supertanker profiterait de la tempête pour dégazer à fond dans l'océan. Du coup, la France devient beaucoup moins sûre car ces ex-détenus feront zéro réhabilitation. Moi, j'aurais préféré que la police s'active plus contre le crime, l'insécurité, les voleurs et les cambrioleurs. Si on peut faire de la reconnaissance faciale et tracer les malades du coronavirus avec tous leurs contacts, pourquoi ne pas l'appliquer strictement aux voyous récidivistes et aux bandes organisées? Mais non, ce sont nous, les promeneurs, qui sommes taxés. Si l'armée aurait été désignée pour maintenir l'ordre, elle nous tirerait dessus comme des lapins.
Si l’impréparation et le mensonge sont les rois couronnés du Coronavirus, il faut comprendre que cette dernière crise rassemble toutes les composantes de plusieurs crises précédentes:
1) Impréparation complète comme après l’explosion radioactive de Tchernobyl en 1986. Retour en arrière: la France apprend que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté miraculeusement à la frontière et c’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac, qui est chargé à l’époque de délivrer cet énorme mensonge. Cependant, cela n’empêchera pas Sarkozy d’être élu président en 2007. Aucune mesure n'a été prise et aucune distribution de comprimés d'iode n'a été autorisée pour imiter l'Allemagne. Depuis, il faut évaluer à 4 millions les malades de la thyroïde en France, dont 3 millions traités. Cela rappelle fâcheusement aujourd'hui le refus de délivrer de l'hydroxychloroquine par les médecins traitant en prévention du coronavirus: on sait déjà que des milliers de malades non détectés auront des liaisons pulmonaires graves et des insuffisances respiratoires... quand on aurait pu réduire préventivement la charge virale. Pour s'exempter de poursuites judiciaires, dans tous les cas de figure, le Sénat a voté un dispositif protégeant les employeurs, les élus locaux et les fonctionnaires.
2) La mort rapide de plus de 15000 personnes âgées comme pendant la canicule de 2003, qui poussa le directeur général de la Santé Lucien Abenhaïm a démissionner. Aujourd’hui, la majorité des 30000 morts du Covid-19 sont des seniors. Qui doit démissionner? Tous.
3) La crise financière comme en 2008 avec l’endettement majeur de l’État et l’impossibilité aux entreprises de rembourser leurs prêts, entraînant des faillites multiples. La "crise du coronavirus" rappelle la débâcle financière de 2008 appelée "la crise des subprimes" parce que débutée au USA avec la faillite des banques en cascade, qu’il faudra renflouer d’urgence. De la même façon, avec la pandémie de Coronavirus est annoncée la possibilité de ponctionner les économies (soi-disant supérieures à 100000 euros) des Français, ce qu’autorise la loi Sapin.
4) À nouveau, c’est une crise pétrolière comme en 1971 avec un pétrole américain sale et trop cher (après de multiples chocs pétroliers, dont le premier était déjà causé par un pic de production de pétrole des États-Unis).
On constate que toutes les crises financières et pétrolières commencent aux États-Unis mais que, grâce au dollars et à la planche à billets, ils s'en remettent toujours beaucoup plus vite que nous. Pour les guerres, ils imposent leurs armements et participent activement à la reconstruction des pays qu'ils ont détruit. À la fin, ce sont les Européens en général et donc les contribuables Français qui paient l'addition, sans compter les amendes faramineuses qu'ils nous imposent:
La BNP Paribas a été formellement condamnée par la justice américaine, vendredi 1er mai 2015, à payer l'amende de 8,9 milliards de dollars (près de 8 milliards d'euros) faisant partie d'un accord annoncé en juillet avec des régulateurs pour violations d'embargos des États-Unis./ Le Monde
5) Le problème à venir le plus grave (celui que les gouvernements successifs on refusé de traiter préventivement) est la probabilité d’une explosion atomique en France. Par exemple, 5 centrales nucléaires sont à moins de 150 km de Paris, ce qui signifie que le panache de fumée radioactive arrivera au dessus de la capitale dans les trois heures succédant l’accident et 15 centrales nucléaires sont à moins de 300 Km, dont quelques unes en Angleterre, en Belgique et aux Pays Bas.
Mais les suggestions pour la prévention des risques majeurs sont minimales, exactement comme pour le coronavirus:
Un accident nucléaire est un événement pouvant conduire à un rejet d’éléments radioactifs anormal dans l’environnement. Ce type d’accident est caractérisé par un rejet important d’éléments toxiques (notamment radioactifs) et/ou par une forte irradiation.
La contamination externe est un dépôt sur la peau d’une substance radioactive. La contamination interne désigne la pénétration d’une source radioactive à l’intérieur du corps humain. Les voies d’entrée sont essentiellement respiratoires, digestives voire cutanées (par des plaies).
Afin d’éviter ces risques, les personnes doivent connaitre quelques réflexes simples tels que la mise à l’abri, l’ingestion de comprimés d’iode, l’évacuation sur instruction des pouvoirs publics (lien vers rubrique Agir)/ Source gouvernementale
Sérieusement, de combien de masques à gaz de survie et de compteurs Geiger disposons nous en stock à l’heure qu’il est? Combien de zones d'évacuation équipées et de lits d’hôpital sont prévus pour nous accueillir au moment de fuir les zones contaminées? Combien de médecins sont formés à ces soins, de combien de respirateurs artificiels disposons nous et de quelles quantités de médicaments pour soigner les brûlures et endormir ceux qui souffrent trop? Quelles sont les réserves gouvernementales, les curares et les hypnotiques utilisés ensemble pour anesthésier et intuber les patients, les corticoïdes, les antibiotiques etc. utilisés aussi pour traiter les cas graves de Covid-19? Et pourquoi la Pharmacie centrale des armées n'est-elle pas apte à produire ces médicamentations en cas de rupture de stock? Oui, de qui se moque-t-on?
6) Quels seront les pouvoirs de la police face aux pillages et à la rébellion générale, et à quoi servira l’Armée française avec seulement quelques dizaines de lits dans ses hôpitaux de campagne? Les Anglais ont dressé le plus grand hôpital de campagne du monde avec 5000 lits, dans le quartier des Docks à Londres. Cherchez l’efficacité...
7) En cas d’explosion atomique, on prévoit l’incapacité totale du gouvernement Français (réfugié au fond d’un abri anti-atomique) à gérer la crise et à secourir les millions de personnes contaminées en quelques heures.
Des exemples de proximité du danger: centrale nucléaire de Nogent à seulement 94 km de Paris, centrale nucléaire de Dampierre à 126 km, centrale nucléaire de Saint-Laurent à 140 km, centrale nucléaire de Penly à 148 km, centrale nucléaire de Belleville à 156 km.
Rappelons-nous aussi les atteintes en France du nuage radioactif de Tchernobyl, à plus de 2370 km de Paris.
Témoignage: «Nous avons tous été irradiés par le mal invisible et inodore, inventé par l’homme. Le gouvernement français nous a menti. On nous a laissé sortir dans la rue, on nous a laissé manger des aliments exposés à des taux de radioactivité considérés comme dangereux, alors même que ces aliments étaient déclarés impropres à la consommation et interdits à la vente dans tous les pays européens voisins! On voulait soi-disant éviter un état de panique générale, mais le plus grave s’était pourtant déjà produit.
LE GOUVERNEMENT SAVAIT, mais l’économisme, cette idéologie nocive, c’est aussi ça: empêcher à tout prix un ralentissement de la croissance, quitte à mettre en péril la vie de dizaines de millions de personnes. Au nom de l’économie, le lobby du nucléaire n’a eu aucun mal à faire taire les politiques de l’époque, représentés en première loge par Chirac, premier ministre, tout juste arrivé au pouvoir et Sarkozy, son délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire.
Seulement voilà: la France demeure le pays possédant le plus de centrales nucléaires du monde et donc le plus de risques de catastrophes du nucléaire "domestique". Aujourd’hui, la France ne sait plus quoi faire des déchets engendrés par ses centrales. La France ne sait toujours pas ce qu’elle fera de tous ses réacteurs nucléaires, ayant déjà largement dépassé leur espérance de vie initiale, lorsqu’il faudra les remplacer…» /Rebellyon
Voilà ce qui nous attend prochainement si la protection civile n’est pas organisée pour prévenir les risques majeurs, c'est à dire les catastrophes nucléaires. Aujourd'hui, l’organisation minimale et notoirement insuffisante des hôpitaux face au seul coronavirus apparaît en rouge sur les cartes, ainsi que le nombre excessif de décès prouvant l’insuffisance de la prévention (absence de masques, de respirateurs artificiels, de personnel soignant et de tests), c'est dire "l'impuissance organisée des services sanitaires français". Comment en finir avec cette technocratie supérieurement méprisante?
Un marchand d'énergie propre expliquait que l'énergie solaire est devenue rentable et qu'il faut passer prochainement en France à un mix énergétique 50% énergie atomique / 50% énergie solaire, en supprimant les énergies carbonées. Cela signifie aussi de baisser rapidement l'énergie nucléaire de 77% à 50%. N'attendons pas le pire à venir!
En conclusion, je propose pour commencer de rappeler Roselyne Bachelot et Nicolas Hulot au gouvernement pour passer aux choses sérieuses. Mais si j’ai bien compris Didier Raoult, nos dirigeants sont devenus fous et l’épidémie repartira comme elle est arrivée, c’est à dire sans eux. Ah oui, merde in France!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire